Hépatite

L'hépatite est une inflammation du foie provoquée par le virus du même nom. Les virus de l’hépatite A, B et C peuvent se transmettre lors de rapports sexuels; ils sont nettement plus résistants et plus contagieux que le VIH. Pour les homosexuels en particulier, il est important de se protéger contre une infection en se faisant vacciner contre l’hépatite A et B, et en adoptant le bon comportement face à l’hépatite C, à savoir:

Se faire vacciner contre l’hépatite A et B

  • Ne jamais partager les pailles, seringues, brosses à dents, lames de rasoir, sex-toys, gants (fisting) et préservatifs, ne pas utiliser de billets de banques pour sniffer
  • Utiliser pour chaque partenaire un nouveau préservatif / de nouveaux gants (fisting)
  • Toujours utiliser son propre lubrifiant

Hépatite et VIH

Chez les personnes séropositives, l’évolution de l’hépatite peut être plus rapide et plus grave que chez les autres personnes.

Les personnes séropositives qui sont infectées simultanément par l’hépatite C ont environ dix fois plus de virus de l’hépatite C dans le sang que les personnes non porteuses du VIH. De plus, les lésions du foie (dues à l’hépatite) se développent d’autant plus rapidement que l’infection au VIH est avancée.

«Flyer Hépatite»: commandercommander